Le patrimoine de la famille Tshisekedi aurait-il été évacué à l’étranger comme insinué sur la toile ? Faux!

Kinshasa, le 05 décembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Le patrimoine de la famille Tshisekedi aurait-il été évacué à l’étranger comme insinué sur la toile ?

Faux !

Le post devenu viral sur les réseaux sociaux selon lequel les biens de valeur de la famille Tshisekedi auraient été d’urgence évacués ces dernières 48h par un Falcon à destination de Bruxelles et Dubaï est faux et constitue une fake news de rumeur.

Bien que largement relayé sur les différentes plateformes digitales, le post faisant objet d’analyse est faux et totalement déconnecté de la réalité.

« Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple manipulation des officines occultes visant à déstabiliser Félix Tshisekedi. J’ai pris le soin de contacter les services aux frontières à l’instar de la Direction Générale de Migration et je puis vous confirmer qu’aucun Falcon n’a décollé de Kinshasa pour Bruxelles ou Dubaï. Le candidat N°20 continue sans désemparer sa campagne électorale et se trouve actuellement à l’étape de Lubumbashi en compagnie de sa famille », a déclaré à l’ACP_Debunkage Tina Salama, Porte-parole de Félix Tshisekedi.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet