Raphaël Nyabirungu aurait-il porté correction à la lettre de Muhindo Nzangi comme répandu sur la toile ? Faux!

Kinshasa, le 10 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Raphaël Nyabirungu aurait-il porté correction à la lettre de Muhindo Nzangi comme répandu sur la toile ?

Faux!

Le document qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une éventuelle correction qu’aurait porté, Raphaël Nyabirungu, Professeur émérite de l’Université de Kinshasa, à la lettre attribuée à Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), constitue une Fake news d’opinion.

Recoupement fait, cette prétendue correction ne relève que d’une simple machination des réseaux sociaux dont le but manifeste n’est autre que de porter atteinte à la personne de Muhindo Nzangi et ternir son image dans le chef de l’opinion publique.

Contacté par l’ACP_Debunkage, Raphaël Nyabirungu a été formel à ce sujet coupant ainsi court à tout malentendu :  » Je confirme qu’il s’agit d’un mensonge. Je n’ai jamais corrigé une lettre d’un ministre et je confirme mon démenti », a-t-il déclaré.

A titre de rappel, dans un tweet datant du 05 juillet 2023, Raphaël Nyabirungu avait tenu à tordre le coup à tous ceux qui propagent cette nouvelle fallacieuse affirmant en substance : « Lui-même sait que si j’avais quelque chose à lui transmettre, je trouverais sûrement la voie la plus appropriée et la plus respectueuse qui soit ».

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet