Vodacom Congo octroierait-elle des bonus à sa clientèle à l’occasion de ses 20 ans d’existence en République Démocratique du Congo ? Faux!

Kinshasa, le 29 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Vodacom Congo octroierait-elle des bonus à sa clientèle à l’occasion de ses 20 ans d’existence en République Démocratique du Congo ?

Faux !

Le tract qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel la société des télécommunications Vodocam Congo octroierait à ses différents abonnés des bonus et ce, a l’occasion de ses 20 ans d’existence en République Démocratique du Congo, n’est pas certifié et constitue, de ce point de vue, une Fake news de titres trompeurs.

Des investigations qui ont été menées, il résulte que ce tract ne repose sur aucun soubassement factuel susceptible de dissiper tout scepticisme à son égard dans le chef de l’opinion publique.

Pour preuve, le caractère évasif qui lui est inhérent et consécutif à l’usage de l’adverbe de temps « aujourd’hui ».

En outre, il s’avère incongru qu’une communication de ce genre échappe et ce, de manière étrange, aux différents canaux de communication officiels de Vodacom Congo entre autres les notifications à l’intention de ses différents abonnés.

Par ailleurs, l’année 2023 coïncide avec les 21 ans de Vodacom Congo et non les 20 ans comme prétendument insinué dans le tract faisant objet d’analyse.

A titre de rappel, c’est le 02 mai 2023 que Vodacom Congo a célébré ses 21 ans d’existence sous la houlette de Khalil-Al-Americani, son Directeur Général. Cette célébration avait donc permis à cette entreprise de consolider sa position de pionnier en matière des télécommunications en RDC et qui s’explique par le fait qu’elle ait franchi le cap historique de 21 millions d’abonnés.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet