Donald Trump nomme une porte-parole à la Maison-Blanche

Kinshasa? 16 novembre 2024 (ACP).- Le Président américain élu, Donald Trump, a nommé  Karoline Leavitt, 27 ans, porte-parole de la Maison-Blanche, a appris samedi l’ACP de source officielle citée par Africanews. 

«Karoline Leavitt a fait un travail phénoménal en tant que porte-parole nationale lors de ma campagne historique et j’ai le plaisir d’annoncer qu’elle sera porte-parole de la Maison-Blanche», a déclaré Donald Trump. 

«Karoline est intelligente, solide et s’est avérée être une communicante très efficace», a-t-ilsouligné. 

Selon la source, ce poste stratégique implique de répondre face à la caméra aux questions de la presse de manière quasi quotidienne. Un poste aussi prestigieux qu’exposé. 

Karoline Leavitt a travaillé au Congrès comme responsable de la communication d’Elise Stefanik, une représentante de l’État de New York de 40 ans récemment nommée par Donald Trump au poste d’ambassadrice des États-Unis à l’ONU. 

Elle a aussi fait campagne, en 2022, pour être élue à la Chambre en tant que représentante de l’État du New Hampshire, mais a essuyé une défaite. 

La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche n’a pas  grandi dans une famille politique. Comme la plupart des Américains mais dans une famille d’entrepreneurs de la classe moyenne à l’État du New Hampshire. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet