Législatives anticipées au Sénégal : dernier de jour de campagne

Kinshasa 16 novembre 2024 (ACP).- La campagne électorale pour les législatives anticipées au Sénégal prend fin ce samedi dans une ambiance tendue, a appris l’ACP des médias internationaux cités par Africanews. 

«Le dernier jour de  campagne, avant les élections législatives anticipées prévues dimanche 17 novembre, s’achève dans une ambiance tendue, parfois émaillée de violences», a rapporté la source. 

Dernier jour de campagne avant les élections législatives de ce weekend au Sénégal.

Selon la même source, le scrutin verra s’affronter notamment les deux anciens rivaux présidentiels Ousmane Sonko et Macky Sall.

L’ex-président sénégalais, qui a fait campagne depuis le Maroc, a pu compter sur ses équipes et colistiers pour mobiliser ses partisans à la veille des élections.

Les élections législatives ont été annoncées après la dissolution du parlement sénégalais par le Président élu Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier a enclenché le processus en déclarant que le parlement contrôlé par l’opposition l’empêchait d’agir et de mettre en place ses plans pour le gouvernement.

Pour représenter le Pastef au pouvoir depuis mars dernier, le Président Faye peut naturellement s’en remettre au Premier ministre Ousmane Sonko. Le parti espère obtenir une majorité parlementaire.

Près de 7.4 millions d’électeurs inscrits, sur une population de 18 millions d’habitants, sont attendus dans les urnes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet