Rome, 10 mars 2025 (ACP).- Le pronostic sur la santé du Pape François a été levée lundi par les médecins, selon la Salle de presse du Saint-Siège, repris lundi soir par Vatican News.
« Les améliorations enregistrées les jours précédents se sont encore consolidées, comme le confirment les analyses sanguines, l’objectivité clinique et la bonne réponse au traitement médicamenteux. Pour ces raisons, les médecins ont décidé aujourd’hui de lever le pronostic », a indiqué la source.
« L’état clinique du Saint-Père reste stable». «Toutefois, compte tenu de la complexité du tableau clinique et de l’important tableau infectieux présenté à l’admission, il sera nécessaire de poursuivre, pendant quelques jours encore, la thérapie médicale pharmacologique en milieu hospitalier», a precisé la source.
La Salle de presse a également donné quelques informations concernant les activités du Souverain pontife durant ce début de semaine qui : «a pu suivre ce matin les exercices spirituels en salle Paul VI», avant de recevoir l’Eucharistie et de se rendre à la chapelle de l’appartement privé pour un moment de prière. La source a révélé: «L’après-midi, il s’est de nouveau joint aux exercices spirituels de la Curie, en suivant la connexion vidéo. Au cours de la journée, il a alterné prière et repos».
Selon la Salle de presse, il avait été précisé le matin de ce lundi que le Pape avait passé une nuit tranquille et qu’il avait, dans la matinée, repris ses thérapies respiratoire et motrice.
Concernant les activités du Vatican, il a été signalé la récitation du Chapelet dès 18h, juste après la deuxième session quotidienne des exercices spirituels de Carême. La prière a été conduite par le cardinal Kevin Farrell, préfet du dicastère pour les Laïcs, la famille et la vie et retransmise sur écrans géants place Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de s’unir en prière au Pape François.
ACP/