Kinshasa, 25 septembre 2024 (ACP).- le Premier ministre Benyamin Netanyahu a assuré mercredi que les frappes aériennes contre le Hezbollah au sud-Liban allaient continuer, a appris l’ACP de source officielle israélienne, citée par les medias internationaux.
«Les frappes aériennes contre le Hezbollah vont continuer, et nous allons poursuivre des bombardements de grande envergure dans le sud du Liban», a déclaré Benyamin Netanyahu.
Ces frappes se poursuivent sur le Liban pour le troisième jour consécutif, alors que le Hezbollah a lancé mercredi pour la première fois un missile balistique vers Tel-Aviv, ciblant le quartier général du Mossad. Le projectile a été intercepté, selon l’armée israélienne.
«C’est la toute première fois qu’un missile du Hezbollah atteint la région de Tel-Aviv. Il a été intercepté par l’armée israélienne », a précisé le chef de l’armée israélienne.
L’ONU a annoncé la mort d’au moins 560 personnes, plus de 220 blessées dans des raids israéliens sur plusieurs localités, dont certaines dans des zones montagneuses hors des bastions du Hezbollah et 90 000 déplacées depuis le début des frappes israéliennes.
Le Liban reçoit une aide médicale de la Turquie
Le ministre libanais de la Santé par intérim, Firas Abiad, a receptionné mercredi une aide médicale de la Turquie.
«Aujourd’hui, nous sommes à l’aéroport pour accueillir un avion militaire apportant l’aide de la Turquie et du peuple turc, portant un message important au peuple libanais », a déclaré Firas Abiad, ministre libanais de la Santé par intérim.
Le premier message est celui de la solidarité. Il affirme au peuple libanais : « Vous n’êtes pas seuls. Nous sommes à vos côtés et nous soutenons pleinement la résistance de cette nation face à l’agression brutale qu’elle subit, ayant causé de nombreux martyrs et blessés.
Le ministre de la Santé devrait annoncer des mesures lors d’une conférence de presse dédiée aux personnes déplacées. Plusieurs ONGs ont déjà lancé des collectes de dons pour fournir aux Libanais contraints de fuir leur domicile un accès à l’eau potable, des kits d’hygiène ainsi que des abris,temporaires, fait-on savoir. ACP/