Hydrocarbures : une société pétrolière instruite de poursuivre l’approvisionnement de Kinshasa en carburant

Kinshasa, 06 mai 2024 (ACP).- La société Congolaise d’entreposage des produit du Pétrole (Sep-Congo) a été instruite lundi par le gouvernement de poursuivre l’approvisionnement des stations-services de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, après de longues files d’attente des véhicules dans certains points de vente de carburant, a appris l’ACP d’un communiqué. 

« Le ministre Hydrocarbures a instruit Sep-Congo de poursuivre l’approvisionnement de nuit et de week-end en vue de faciliter le ravitaillement en carburant et éviter ainsi le désagrément constaté dans quelques stations-services», a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Hydrocarbures. 

Cette instruction, selon le ministère des hydrocarbures, est consécutive aux longues files d’attente des véhicules dans certains points de vente de carburant pour le ravitaillement observé depuis dimanche, occasionnées par ladite entreprise ayant suspendue les navettes de nuits de ses camions citernes pendant le week-end, alors qu’il n’y a pas pénurie. Le ministre a rassuré la population que la situation est redevenue à la normale afin de permettre le bon fonctionnement du transport à Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet