Les syndicalistes en pleine formation
Kinshasa, 22 janvier 2024 (ACP).- La session de renforcement des capacités débutée le 12 janvier pour se clôturer le 24 du même mois vise à outiller les syndicalistes de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), notamment sur le droit du travail, la négociation collective et les procédures, selon un communiqué.
« Cette session de renforcement des capacités vise à doter les délégués syndicaux des notions basiques de l’exercice syndical, notamment les rôles et missions des syndicalistes, le droit du travail, la négociation collective et les procédures », a-t-on lu lundi dans le communiqué de l’ANAPEX.
Cette formation a pour objectif d’outiller les participants pour leur permettre de bien jouer leurs rôles en toute objectivité en tant que délégué syndical mais également conscientiser les délégués syndicaux sur les différentes responsabilités et procédures liées au droit du travail.
Selon la source, cette session de renforcement de capacités a débuté le 12 janvier de l’année en cours, prendra fin mercredi 24 janvier au siège de l’ANAPEX qui a pour mission de promouvoir l’exportation de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industriels et industriels.
ACP/