ANADEC-ISAM : signature d’un protocole d’accord pour la mise en place d’un incubateur textile

Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), Ézéchiel Biduaya Masumbu, et la directrice générale de l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM), Florence Mbiya, ont signé jeudi, à Kinshasa, un protocole d’accord de partenariat pour la mise en place d’un incubateur textile dénommé «BILAM», a appris l’ACP vendredi des sources de cette agence.

Selon la source, le but poursuivi à travers cet accord, est de permettre aux jeunes étudiants de l’ISAM évoluant dans le secteur textile, à devenir non seulement des créateurs d’entreprises, mais aussi, d’acquérir une expertise à l’issue de leur formation.

Le directeur générale de l’ANADEC a saisi l’occasion pour encourager les étudiants présents à la cérémonie de signature du protocole d’accord, à bien assimiler les connaissances qu’ils apprennent, pour mieux se lancer dans  le projet d’entreprenariat. Il a fait savoir que le gouvernement a mis en place un projet au profit des jeunes entrepreneurs congolais dénommé : «Programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo» (PRONADEC), lequel projet se résume en trois «C» qui signifie : capacitation,  crédit et contrat.

Pour Mme Valia Ndelela, initiatrice du projet d’incubateur textile «BILAM», la mise sur pied de cette unité est d’une importance capitale, car, selon elle, elle permettra à l’ISAM d’assurer une formation de qualité aux étudiants évoluant dans la filière de textile. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet