Bas-Uélé : lancement annoncé à Buta du courant électrique après 5 décennies

Kinshasa, 23 août 2024 (ACP).- Après plus de 50 ans dans le noir, Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé (nord-est de la République démocratique du Congo), aura pour la première fois le courant électrique dans quelques mois, a appris vendredi l’ACP de source officielle.

« Je viens de visiter le chantier de la centrale hydroélectrique sur la rivière Rubi, pour m’imprégner de la situation pour que la population de Buta ait le courant électrique dans quelques mois », a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d’État en charge du Développement rural.

Ce projet est l’œuvre d’un jeune entrepreneur congolais, Isaac Mwema, initié dans le souci de contribuer au développement du pays.

Muhindo Nzangi a, à cette occasion, parcouru à moto plus de 60 km pour s’imprégner de l’état de la route nationale numéro 4 ( RN4) en compagnie  du gouverneur du Bas-Uélé, en vue de palper du doigt la situation difficile vécue quotidiennement par les usagers de cette route, qui part de Kisangani à Buta. Il s’est agi également de se rendre compte de l’état d’impraticabilité de cette voie afin d’apporter des solutions idoines dans les meilleurs délais avec l’accompagnement du ministère des Infrastructures. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet