Boma, 12 janvier 2023 (ACP).- Une trentaine de leaders des associations et organisations de la société civile pour la promotion des jeunes de Boma ont pris part, du 10 au 11 janvier 2023, dans la salle annexe Jean-Paul 2 de cette ville, à la formation sur la résolution 2250 du Conseil de sécurité de l’ONU sur la jeunesse, paix et sécurité.
« Cette formation a consisté à renforcer les capacités de ces jeunes leaders de Boma à s’approprier de la résolution 2250, qui est un agenda de la jeunesse, de la paix et de la sécurité, ainsi que du plan d’actions national de la RDC, afin qu’ils mènent des plaidoyers en s’appuyant sur les piliers de cette résolution, à savoir la participation, la protection, le partenariat, la prévention et le désengagement et réinsertion », a indiqué Mme Annie Matundu Mbambi, présidente de WILD/RDC et facilitatrice de cette formation.
Mme Annie Matundu, qui est consultante au ministère de la Jeunesse, a ajouté que ces jeunes formés auront à leur tour à former d’autres membres de leurs structures respectives, pour vulgariser cette résolution qui contient les recommandations du Conseil de sécurité de l’ONU aux Etats membres, en vue de la promotion de la jeunesse et de la paix.
Organisée par une synergie des ONG Collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI) et la Ligue des jeunes pour la promotion des droits de l’homme et le développement intégral, cette formation a été sanctionnée par la remise des brevets aux participants. ACP/ODM/C.L/Awa