COOPERATION SINO-CONGOLAISE : SOMIDEZ organise une «journée du président» (Correspondant spécial de l’ACP Wang Keli)

Le 05 septembre 2024, la « journée du président» de Deziwa a eu lieu comme prévu. Le président de l’entreprise, Shi Fawu, est venu tôt dans la salle de réunion pour participer à l’événement de la journée de réception mensuelle. Au bout d’un moment, plusieurs employés congolais de base qui se sont volontairement inscrits pour participer se sont succédés. Ils s’attendaient particulièrement cette rencontre « face-à-face » avec le président de l’entreprise.

À l’heure actuelle, la construction de relations de travail harmonieuses à Deziwa a donné des résultats relativement bons. Les employés congolais ont une forte dynamique pour accomplir leurs tâches et maintenir conjointement un bon environnement de développement pour l’entreprise.

Toutefois, si des progrès ont été accomplis, des risques subsistent en raison d’inconvénients tels que l’inégalité de l’information, le manque de communication, la rigidité des formes de travail et l’absence de résultats inefficaces, en particulier dans les domaines liés à la rémunération, au pointage, à la gestion des heures supplémentaires, à la bien-être logistique et à l’évolution de la carrière du personnel du côté congolais, qui sont susceptibles de donner lieu à des malentendus ou à des conflits et d’un mécontentement.

Sur la base de ces conditions réelles, l’entreprise a mis en place un mécanisme d’une « journée du président », qui stipule que le dernier vendredi de chaque mois est la «journée du président». Les employés congolais remplissent le « Formulaire de demande de la journée du président » et le transmettront directement au service des ressources humaines de l’entreprise. À ce moment-là, le président de l’entreprise aura un « dialogue » en face-à-face avec les employés congolais pour résoudre les doutes et les problèmes, afin de parvenir à la franchise, à la confiance, au respect et à la compréhension mutuelle, à l’unité de pensée, et de prévenir et d’empêcher le moindre changement progressif.

La « journée du président » invite également le président et le secrétaire général du syndicat de l’entreprise à participer à l’ensemble du processus. Le service des ressources humaines de l’entreprise établit un registre détaillé pour chaque « journée du président », applique les résultats du « dialogue », les suit et les supervise, et fournit un retour d’information en temps opportun.

La «journée du président» de Deziwa a été très bien accueillie par les employés.

Fil d'actualités

Sur le même sujet