Début d’élaboration  de la norme sur la farine panifiable de manioc

Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- Les Professeurs d’Universités et d’autres experts dans l’agro-alimentaire ainsi que les membres du comité national de normalisation réfléchissent depuis jeudi à Kinshasa, dans un atelier sur la mise en place de cette norme, dans le cadre du projet de structuration et de modernisation de la filière manioc.

Cet atelier  de sept jours, soit du 18 au 25 août en cours, va permettre aux participants de réfléchir sur la modernisation de la filière manioc.

Ce projet bénéficie déjà de 39 millions de dollars américains de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la phase pilote, a indiqué, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat et Coordonnateur de la Cellule d’Appui au Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire (CAPUIDC),  Philippe Ngwala Malemba, soumignant que cette structure qui accompagne le gouvernement, va permettre à la RDC de faire face à la carence du blé suite à la crise russo-ukrainienne.

De son côté, l’experte en Biotechnologie Alimentaire, la Professeure Marie Claire Yandju, a fait savoir que le contrôle de qualité de cette farine panifiable de manioc doit être de rigueur, avant d’ajouter que ce produit a déjà servi à la fabrication des pains avec 20% de farine panifiable de manioc et les produits de pâtisserie avec 100% de cette farine panifiable.

A l’issue cette rencontre technique dont le go a été donné par  la Secrétaire générale à l’Industrie, Bernadette Nzamba, la RDC va adopter sa norme sur la promotion de farine panifiable de manioc. ACP/ Kayu/MMN/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet