Une entreprise Sud-coréenne disposée à accompagner le gouvernement dans l’industrialisation de la pêche

Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- Le Directeur général de la société Sud -coréenne K&B KOREA CORPORATION LTD, Bahe Rom a promis d’apporter son soutien  au gouvernement dans le secteur de la pêche pour contribuer à l’industrialisation de ce secteur, au cours d’un entretien accordé vendredi à l’ACP, dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe.

Selon lui, l’industrialisation de la pêche en République démocratique du Congo est un défi qui doit être relevé non seulement par le gouvernement, mais aussi par des opérateurs économiques privés de bonne volonté qui aspirent au changement dans l’humanité.

M.Bahe  a également fait savoir que venir en RDC pour investir dans le secteur de la pêche, est pour lui avant tout une passion  émanant de son rêve, au regard des potentialités hydrographiques que possède la RDC.

Il a souligné, à cet effet,  que son entreprise s’arrange pour la fabrication des bateaux de pêche de toutes les dimensions sur place en RDC, afin de réduire le cout de l‘exportation de matériels utilisés dans l’industrie de la pêche, ajoutant que son unité travaillera de même dans  la formation d’une main d’œuvre locale, en vue de pérenniser ce nouveau paradigme tant entendu en RDC,  celui de l’industrialisation de la pêche.

Pour lui, il est question d’instaurer une nouvelle culture inexistante en RDC, particulièrement dans le secteur de la pêche, pour lequel KOREA CORPORATION LTD, va collaborer de manière étroite avec les pêcheurs congolais, en vue de relever le niveau de la production locale sur toute l’étendue du pays, et de faire prospérer les pêcheurs congolais.

La société K&B KOREA CORPORATION LTD est une entreprise coréenne opérant depuis plusieurs décennies en Asie, expérimentée dans la fabrication des bateaux de pêche et la construction des infrastructures et de l’élevage. ACP/ Kayu/MMN/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet