Début des travaux de terrassement sur l’avenue Tshiula Mutombo à Mbujimayi

Mbujimayi, 12 mars 2024 (ACP). – Les travaux de terrassement et de décapage ont débuté sur l’avenue Tshiula Mutombo, dans la commune de Bipemba, ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, en RD Congo, unique artère qui n’avait pas connu le début des travaux dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie urbaine de la métropole, exécuté par l’entreprise Safrimex, a appris mardi l’ACP de l’Office de voirie et drainage (OVD).

« Les travaux de terrassements et de décapage ont débuté sur l’avenue 20, Bakenda généralement on l’appelle 20 wa Bakenda ou 20 Kangeya. Mais le nom de l’avenue c’est Tshiula Mutombo, longue de 2Km. C’est l’une des artères retenues dans le projet de 35km, et c’est l’unique artère qui n’avait pas encore connue un début des travaux jusqu’ici. Et les travaux de terrassements comme l’avait bien annoncé le DG, il avait annoncé le début des travaux sur Kangeya et les travaux ont bel et bien débuté, les travaux sont en cours »  

Germain Lubela a laissé entendre que, l’engin de l’entreprise attributaire travaille d’abord pour le terrassement « L’engin travaille pour enlever la mauvaise herbe, enlever la petite couche artificielle avant qu’on attaque effectivement les travaux proprement dits, l’assainissement… Il y a aussi les érosions sur l’avenue, il y a trois ou quatre érosions sur cette artère, ça sera totalement remblayées ». Il a par ailleurs, expliqué que l’avenue Tshiula Mutombo passe pour la seule qui n’avait pas encore connue un début des travaux, alors que les autres artères concernées par le projet sont déjà entamées parmi lesquelles il y a d’autres qui sont déjà asphaltées, d’autres à l’étape de la pose de la couche de fondation, d’autres à la pose de la couche de base. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet