Début des travaux d’installation de la fibre optique d’un réseau de télécommunication dans la commune de Kalamu

Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- Les travaux d’installation de la fibre optique du réseau de télécommunication ont débuté, samedi dernier, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, a indiqué mercredi  l’Ir John Kanowa, au cours d’un entretien accordé à l’ACP sur ce chantier.

Selon lui, la fibre optique de ce réseau de télécommunication cellulaire permettra aux utilisateurs d’avoir un meilleur débit qui leur favorisera de se connecter facilement pour émettre les appels, écrire des messages, télécharger et transférer les données d’une manière extrêmement fluide, efficace et rapide.

« Bien que le câble utilisé soit plus résistant que celui de Asymmetric digital subscriber line (ADSL), la fibre optique en elle-même reste fragile si la distance entre l’émetteur et le récepteur est grande. D’où, il faudra mettre en place des répéteurs de crainte que la connexion soit perturbée », a-t-il renchéri.

« Cette fibre optique  sera disponible au mois d’octobre 2022  dès que les fibrages seront mis en place, c’est-à-dire au moment où le câble métallique sera introduit dans le tuyau », a-t-il rassuré, avant de conclure que la connexion à cette fibre optique sera gratuite pendant une année et après cette période, elle sera facturée.

Plusieurs utilisateurs de la téléphonie mobile et de l’internet de cette partie de la capitale qui ont salué cette initiative jugée louable, ont promis de tout mettre en œuvre pour protéger les matériels de cette fibre optique dans l’intérêt général de la population.  ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet