Kananga, 13 janvier 2023 (ACP).-.La route Kananga-Ilebo et tronçon ferroviaire Kananga-Bena Leka appelle une intervention rapide des services compétents, a déclaré, jeudi le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga Mutuishayi, en séjour de travail dernièrement au chef-lieu de la province du Kasaï Central.
« Cette déplorable situation constitue un réel problème socio-économique à la base de disfonctionnement de transport des personnes et des biens entre cette contrée voire Kinshasa et Kananga et même l’ex Katanga », a déclaré le ministre des Affaires sociales.
Il a ajouté, en outre que : « l’acheminement des produits agricoles vivriers en provenance de la zone agricole Demba-Mweka et de l’approvisionnement de celle-ci, en marchandise de diverses natures souffre de cet état de la route»
M. Modeste Mutinga, insisté à cet effet, de la nécessité et l’urgence de la réhabilitation des voies de communication pour le désenclavement du Kasaï dans le cadre de Programme de développement de 145 territoires. ACP/Kayu/JLL/Thd