Des instructions sur la perception des taxes à l’exportation des produits agricoles

Kinshasa, 3 décembre 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a instruit les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et de l’Office national des produits agricoles au Congo (ONAPAC), de préparer un  rapport relatif à la problématique de la perception des taxes à l’exportation des produits agricoles, à  soumettre au Premier ministre  avec des suggestions susceptibles d’améliorer le climat des affaires.

Il a donné ces instructions jeudi, au cours des échanges avec le ministre de l’Agriculture Joseph Kasongo, visant à contribuer au développement du  secteur agricole en RDC.

Le ministre Mayo a fait savoir que cette initiative permettra de trouver des voies et moyens pour pallier aux difficultés qu’éprouvent les opérateurs économiques sur la multiplicité des taxes auxquelles ils sont assujettis.

Le gouvernement de la RDC fait face aux défis majeurs de maximiser les recettes afin de financer les projets de développement. Pour l’exercice 2020, le gouvernement n’a pas pu mobiliser les recettes conformément  aux prévisions contenues dans la loi des Finances pour cet exercice à cause de la pandémie de la Covid-19, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet