Dix conducteurs de bus en formation en prévision  du déploiement  des activités de  TRANSCO  dans le  Haut-Uélé

Kinshasa, 3 Octobre 2021 (ACP).- 10 (dix) conducteurs de bus, 5 (cinq) mécaniciens, 1 (un) électronicien et 1 (un) régulateur, tous nouvellement recrutés dans la province du Haut-Uélé, viennent de suivre une formation technique, dans le cadre du déploiement des activités de la Société des transports au Congo (Transco) dans cette province , a appris samedi l’ACP, du ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement.

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, qui a clôturé   ladite formation en remettant aux récipiendaires des brevets de fin de formation, les a appelé à la discipline, au respect du code de la route et à la conscience professionnelle.

«Ce n’est qu’en nous dotant de cette nouvelle expérience que nous pouvons être capables de relever tous les défis. Je sens que vous avez compris que vous avez un rôle important à jouer dans l’épanouissement de ce pays», a souligné le ministre Okende auprès des récipiendaires.
Il a rappelé que Transco constitue à ces jours, une grande société. Sa vocation, a-t-il poursuivi,  est nationale. Telle est l’ambition du gouvernement  qui veut  à tout prix, que TRANCO  déploie ses activités à travers toute la République. C’est dans ce cadre, a-t-il dit, que le gouvernement, à travers son ministère, tient à implanter une usine de montage de bus,  pour faire bénéficier TRANSCO de tous les avantages en tant société nationale des transports en commun.

S’adressant au représentant du gouverneur de la province du Haut-Uélé, le ministre Okende, a demandé à l’exécutif provincial de cette province de relever le défi de la desserte des transports de la population de sa juridiction avec bravoure, ce, grâce aux bus de Transco, avant d’encourager l’actuelle équipe dirigeante de TRANSCO qui fait déjà ses preuves.

De son  côté le directeur général  intérimaire de Transco,    Chief Tshipamba  s’est dit heureux de cette nouvelle étape franchie pour matérialiser la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les 10 (dix) premiers  bus Transco envoyés  pour la province de Haut-Uélé sont déjà à Kisangani. Dans les prochains jours ils seront acheminés à Isiro, chef-lieu de province pour  exploitation, indique-t-on. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet