Échange de vues entre le ministre d’Etat en charge du Plan et l’ambassadeur Suisse en RDC

Kinshasa, 17 juin 2021(ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo s’est entretenu mardi 15 juin dernier, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec l’ambassadeur  de Suisse, Roger Denzer, autour des questions liées notamment à l’engagement de la coopération Suisse dans le Nord et Kivu en ce qui concerne l’aide humanitaire et à la coopération multisectorielle au niveau international, a appris l’ACP jeudi du ministère du Budget.

Pour le diplomate suisse, les relations de coopération entre son pays et la République démocratique du Congo (RDC) sont au beau fixe. Il a saisi l’occasion pour souhaiter longue vie au  partenariat qui existe entre les deux pays.

«La visite de courtoisie que je viens d’effectuer auprès du ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba pour la première fois, était très chaleureuse et elle nous a permis de faire un tour d’horizon général sur les relations entre nos deux pays et aussi le niveau de l’apport de la contribution que mon pays a apporté lors de l’éruption volcanique que la ville de Goma vient de connaitre», a  déclaré le l’ambassadeur Roger Denzer. ACP/Zng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet