Énergie : reprise de la production d’électricité à la centrale de la Tshopo

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- L’exploitation et la production du groupe 2 à la centrale hydroélectrique de la Tshopo, au Nord Est de la République démocratique du Congo (RDC), ont repris après les travaux de réparation sur système d’excitation et de régulation tension machine, a appris jeudi l’ACP d’un communiqué.

« Après les travaux d’intervention au système d’excitation et de régulation tension machine, reprise  l’exploitation et de la production d’électricité à la centrale de la Tshopo à l’arrêt depuis dimanche soir, a repris à la satisfaction des usagers», a-t-on lu dans ce communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

M. Kitambala Tabu, directeur provincial de la Snel-Tshopo qui l’a fait savoir, a indiqué que le groupe n°2 d’une capacité productive de 5 mégawatts et le groupe n°3, ont été en arrêt pour raison de nettoyage du fond turbine. Les techniciens poursuivent les travaux de réparation pour résoudre ce problème et rétablir la situation du groupe dès que possible.

« La société reste engagée à fournir un service fiable et de qualité à ses clients, et continuera à travailler diligemment pour assurer le bon fonctionnement de ses installations», a conclu le communiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet