Énergie : retrait d’exploitation du poste Haute tension de Lingwala

Kinshasa, 05 mai 2024 (ACP).- La société nationale d’électricité (Snel SA) a annoncé samedi le « retrait d’exploitation » de son poste haute tension Lingwala situé dans la commune de Lingwala au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo pour des travaux d’entretien, a appris l’ACP samedi d’un communiqué.

«Il sera procédé, ce samedi, au retrait d’exploitation du poste haute tension Lingwala suite aux travaux d’entretien des équipements électromécaniques. Cet arrêt de l’exploitation du poste va entraîner l’interruption de la fourniture en énergie électrique dans certains quartiers de la ville de Kinshasa», a-t-on lu dans une note d’information de la Société nationale d’électricité (Snel).

Cependant, l’arrêt de l’exploitation du poste va entraîner l’interruption de la fourniture en énergie électrique dans certains quartiers de la ville de Kinshasa à savoir les communes de Kintambo, Bandalungwa, Gombe, Ngaliema, Lingwala, Selembao et Kasa-Vubu.

La société rassure ses abonnés et continue à travailler diligemment pour assurer le bon fonctionnement de ses installations afin de rétablir la fourniture dans le meilleur délai.

 Par ailleurs, un autre communiqué a fait part d’une perturbation de la desserte en énergie électrique sur une partie de la commune de la Gombe, au Nord-est de Kinshasa, suite à une panne de câble moyenne tension survenue sur le Feeder 18 de la sous station Ndolo.

«Suite à une panne de câble moyenne tension survenue sur le Feeder 18 de la sous station Ndolo, la fourniture en énergie électrique est perturbée sur une partie de la commune de la Gombe, au Nord-est de Kinshasa,», a-t-on lu le communiqué de la Direction régionale Kinshasa Nord de la Société nationale d’électricité, Direction Régionale Kinshasa Nord parvenu samedi à l’ACP.

Ce communiqué n’a également renseigné que cette panne s’est produite entre les cabines Solbena et Amato frères.  

«Cette perturbation concerne le quartier Ndolo et l’éclairage public de l’avenue poids lourds de l’Institut supérieur des techniques appliquées (Ista) à la gare centrale», a souligné le même document.

La Snel.SA qui a déploré cette situation a rassuré ses abonnés de cette partie de la capitale que ses équipes sont à pied d’œuvre pour réparer la panne et rétablir la fourniture dans les meilleurs délais. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet