Mbandaka, 18 avril 2023 (ACP).- La facture du mois de mars dernier, de la Regideso à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo est revue à la hausse, soit de 15.000fc à 23.000fc, a appris l’ACP de quelques abonnés de cette société.
« Nous sommes étonnés de constater cette hausse de la facture de la Regideso, sans pour autant nous avertis bien avant, et sans tenir compte du pouvoir d’achat et aussi la qualité d’eaux que produit cette société », ont indiqué quelques-uns abordés par l’ACP.
Contacté à ce sujet le directeur provincial de la Regideso à l’Equateur, Jean-Paul Madila a précisé que cette situation est due à l’augmentation du prix de carburant et d’autres produits de traitement de l’eau, avant d’ajouter le problème de l’instabilité monétaire.
« Mbandaka reste la ville ou la facture est moins payées, je demande à la population de cette ville de faire confiance à la Regideso, qui n’entend pas la décevoir », a indiqué Jean-Paul Madila. ACP/Kayu