Equateur : l’ONG Elcos lance les travaux de la construction du centre technique et professionnel au village Bokala à 17 km de Mbandaka

Mbandaka, 02 décembre 2022(ACP).- La présidente de l’ONG Elcos, Mme Odiane Lokaku, lors de son séjour dernièrement à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a procédé  au lancement des travaux de la construction du centre technique et professionnel au village de Bokala situé à 17 km de la ville de Mbandaka, a appris l’ACP.

A l’en croire, ce centre technique et professionnel permettra de former les jeunes sur des techniques de pêche industrielle, l’agriculture, l’élevage et l’exploitation et transformation du bois première richesse économique. Et cela permettra de réduire tant soit peu au problème de manque d’emploi de la jeunesse, a-t-elle renchéri.

Par ailleurs Mme Odiane Lokaku a remis un total de 56 sacs de ciments aux mamans catholiques de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro pour la construction d’une salle polyvalente pour que ces femmes soient autonomes.

Signalons que la présidente de l’ONG Elcos s’est rendu également à Bokote pour visiter le sanctuaire en construction par le gouvernement central de bienheureux Isidore Bakanja et aussi d’échanger avec la communauté des pygmées qui, à leur tour ont exprimé les différentes difficultés auxquelles elles font face, notamment l’accès aux soins de santé et à l’instruction et les a promis de porter soutient. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet