Evaluation de l’état d’avancement des préparatifs de la RDC à l’Expo 2020 Dubaï

Kinshasa, 17 septembre 2021 (ACP).- Le Comité de pilotage de « Expo 2020 Dubaï » du ministère du Commerce extérieur a  évalué jeudi à Kinshasa, l’état d’avancement  des préparatifs  de la participation de la RDC au forum Expo 2020 prévu du 30 septembre 2021  au 30 mars 2022 à Dubaï aux Emirats arabes Unis.

M.Eugène Manga commissaire général des expos de la RDC au ministère du Commerce extérieur et membre permanent dudit ministère aux Emirats arabes, qui a présidé la réunion conjointement avec le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en charge du commerce a fait savoir aux participants à ce forum que la RDC dispose déjà des clés de son pavillon où sera exposés ses produits.

Ce pavillon, a dit M. Manga, est un espace où le pays procédera à l’exposition de ses produits afin d’attirer davantage les investisseurs intéressés aux potentialités économiques de la République démocratique du Congo. Il a fait savoir que la RDC a recruté une compagnie dénommée « Asworld Group » pour accueillir la délégation congolaise qui assistera à ces assises.

Les représentants de l’ANAPEX, FEC, ITP, du ministère du Plan, de Pêche et élevage, de la Culture et Art, Infrastructures, Mines ont participé à cette réunion d’évaluation.

Pour rappel, ce forum d’expo Dubaï, était prévu en 2020 mais suite à la Covid-19, l’évènement est proclamé pour 2021-2022. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet