Finances : baisse du taux de change sur le marché parallèle à Kinshasa

Kinshasa, 30 juillet 2023 (ACP).- Une baisse du taux de change a été  observée au marché parallèle dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, où 1 USD se négocie actuellement à 2250 FC, a constaté l’ACP samedi  et dimanche. 

« Le taux de change a encore baissé ce samedi, nous constatons que les commerçants échangent 1 USD à 2250 FC.  Ce qui était pratiquement impossible il y a quelques jours. C’est bien que cela puisse aussi faire baisser les prix des produits sur le marché et nous permettre de gagner des bénéfices raisonnables », a déclaré Mme Aziza Kapaya, commerçante au marché central de Kinshasa.   

Certains cambistes interrogés le même jour, parlent d’une baisse incroyable. Pour ceux-ci,  cette baisse est une simple manipulation de la part  des opérateurs économiques véreux qui profitent de la paie de salaire   de fin du mois pour baisser le taux de change.

Le gouvernement de la République, par le canal du ministère des Finances, avait annoncé des mesures idoines pour stopper la montée du taux de change, en alimentant le marché par une importante somme des devises étrangères.

Il y’a une semaine, le taux de change au marché parallèle variait entre 2550 et 2600 FC le dollar américain. ACP/  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet