Kinshasa, 21 janvier 2024 (ACP).- La nouvelle directrice adjointe du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a pris l’engagement de préserver les acquis de l’année 2023, lors de son installation officielle au siège de cet établissement public à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi d’un communiqué.
« Nous devons préserver les acquis de l’année 2023 par la collaboration en vue d’assurer le bon fonctionnement de cet établissement public qui est le bras séculier du gouvernement pour le soutien et la promotion de l’industrie locale », a déclaré Mme Djena Masiala Landu, directrice générale adjointe.
Selon la source, elle a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour la confiance placée en sa personne en la nommant comme directrice générale adjointe du FPI.
Tout en souhaitant la bienvenue à sa collaboratrice, Bertin Mudimu Tshisekedi, la directrice générale du FPI, a insisté sur la nécessité de consolider les acquis et les efforts entrepris par cette institution au cours de l’année 2023 qui vient de s’achever et de travailler à l’unisson pour des perspectives meilleures.
Pour sa part, le représentant du ministre de tutelle à cette cérémonie, le directeur de cabinet Jean Dieudonné Kavese a remercié le Chef de l’Etat pour ce pas de plus marqué dans la parité au sein de l’équipe dirigeante du FPI. Aussi, il a rappelé à la nouvelle directrice générale adjointe, le rôle crucial que joue le FPI dans la redynamisation du secteur industriel en exécution du plan directeur d’industrialisation.
Mme Djena Masiala Landu a été nommée par l’ordonnance présidentielle du 12 décembre 2024 portant nomination des nouveaux mandataires au sein de quelques entreprises publiques. ACP/KHM/CL