Fraude douanière: les points focaux sensibilisés aux techniques contre les produits assimilés à la drogue

 Kinshasa, 11 Novembre 2022 (ACP).- Les points focaux de la direction générale de la lutte contre la fraude douanière au sein de la Direction générale de la douane et accises ont été sensibilisés vendredi aux nouvelles techniques et connaissances pour la lutte contre les produits assimilés à la drogue en République démocratique du Congo, cours d’un atelier de sensibilisation appuyer par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime à Kinshasa.

« Notre mission c’est aussi de lutter contre la criminalité transfrontalière et les produits assimilés à la drogue qui deviennent un fléau en RDC. Cette activité tombe à point nommé pour vous outillé à en faire face. Nous demandons, à cet effet, son appropriation et la restitution dans les différentes directions provinciales », a dit Me Pierrette Mbemba Mbombo, dans son allocution lors de la cérémonie de clôture à Sultani.

M. Bedi O. Amari, formateur et officier techniques régional, Programme mondial d’interdiction  rapide des substances dangereuses (GRIDS) a, de son côté, exhorté les participants à travailler en collaboration avec les autres services, avant d’annoncer la rencontre régionale des points focaux de pays de l’Afrique centrale dans la lutte efficace contre les produits assimilés à la drogue dont la République démocratique du Congo fait partie.

Il a, indiqué en outre qu’il reste disponible et disposé pour toutes les préoccupations et échanges avec les Points focaux congolais, avant que Mme Chantal Kayembe remercie, au nom des participants, le formateur et les responsables de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) de l’opportunité. Elle a plaidé, à cette occasion, pour la continuation des renforcements des capacités des autres agents pour un meilleur résultat sur le terrain pour leur permettre de   de jouer leurs rôles correctement.    ACP/Kayu/MMC/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet