Haut-Katanga : l’Office des routes doté d’une usine d’enrobées

Lubumbashi, 12 mai 2024 (ACP).- La direction provinciale de l’Office des routes Haut-Katanga au Sud-est de la République démocratique du Congo a été d’une usine de préparation d’enrobée d’une capacité de production de 40 à 120 tonnes par heure, a appris samedi l’ACP de source administrative
« Cette usine a été achetée sur fonds propres de la province du Haut-Katanga permettra une réduction sensible du coût de construction des routes ainsi que la réhabilitation de voiries existantes et la construction des nouvelles routes », a déclaré Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga.
« J’invite l’Office de routes et celui des voiries et drainage à travailler dur pour asphalter beaucoup des routes à travers la province afin de matérialiser la vision du chef de l’Etat », a-t-il ajouté.
Le directeur provincial de l’office des routes a remercié le gouverneur de province pour cette dotation qui va permettre à ceux deux offices de bien travailler, avant de promettre de les utiliser en bon père de famille. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet