Lubumbashi, 5 décembre 2021 (ACP).- Equity Banque commerciale du Congo ( Equity BCDC ) organise du 06 au 08 décembre 2021 à l’hôtel Pullman grand Karavia à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, sa deuxième phase de l’atelier d’informations sur la mission commerciale entre la République du Kenya et la République Démocratique du Congo, édition 2021 avec la participation des entrepreneurs de deux pays.
Le directeur général de l’Equity BCDC, Célestin Mukeba qui supervise ces travaux, a déclaré samedi à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano que les investisseurs kenyans exposeront, au cours de cette mission commerciale, leurs opportunités d’affaires afin de permettre aux opérateurs économiques congolais de relever le défi notamment dans les domaines de l’autosuffisance alimentaire et des infrastructures.
Selon lui, Equity BCDC a lancé cette mission commerciale dans le cadre d’un programme de collaboration entre les deux pays pour la recherche de la prospérité des populations africaines.
La première phase de cette mission commerciale s’est déroulée du 29 novembre au 03 décembre dernier à Kinshasa. Tandis que les troisième et quatrième phrases sont prévues respectivement du 10 au 11 décembre à Goma, province du Nord-Kivu et le 13 décembre à Mbuji Mayi au Kasaï Oriental 2021.
Plus ou moins mille hommes d’affaires de la République du Kenya et de la République Démocratique du Congo ainsi que ceux venant d’ailleurs sont attendus à ces travaux, indique -t-on. ACP/C.L/Awa/Lys