Haut-Katanga : visite d’inspection du système électrique par un membre du gouvernement central

Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- Le système électrique général et hydraulique de Lubumbashi dans le Haut-Katanga Est de la République démocratique du Congo a connu mardi la visite du ministre des Ressources hydraulique et électricité dans le cadre de la matérialisation de la vision du président Tshisekedi, a appris l’ACP de source officielle. «Je suis sur place ici à Lubumbashi pour une mission d’inspection du système électrique général et hydraulique. C’est aussi pour pouvoir constater comment se matérialise la vision du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi, dans le Haut-Katanga et dans le Lualaba», a déclaré Teddy Lwamba, ministre des Ressources hydrauliques et Électricité.

Il a dit avoir apporté avec lui un mot d’espoir à la population du Haut Katanga lequel traduit une lourde responsabilité de pouvoir relever le secteur de l’eau et de l’électricité qui sont parmi les ressources vitales de la RDC. «Ensemble avec les Lushois, et le grand Katanga nous avons cette responsabilité de développer ce secteur», a dit le ministre.

A son arrivée à l’aéroport international de la Luano, M. Teddy Lwamba a été accueilli  par un groupe des militants de son parti politique. Il convient de rappeler que le ministre avait également inspecté les installations électriques de la province de la Tshopo avant de se rendre dans le grand Katanga. ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet