Haut-Uélé/Isiro : La RTPHU sur les avenues Dingida, Mongomasi, Masizandre

Isiro, 14 juin 2022 (ACP).- La Régie des travaux publics du Haut-Uele (RTPHU)  a déployé,  lundi 13 juin, l’arsenal des engins de génie civil mis en sa disposition sur les avenues Dingida, Mongomasi, Masizandre et autres dans la commune Mendambo en ville d’Isiro, en vue de leur modernisation.

Les travaux actuels sont à l’étape de dégagement, rechargement après les travaux préalables de délimitation (piquetage) effectués il y a quelques semaines passées.

Présent au chantier, le ministre provincial  en charge de la Communication et médias,  urbanisme et habitat, aménagement du  territoire,  Jules Magbay a salué l’état d’avancement de ces travaux  qui donne une nouvelle image à la ville d’Isiro.

Pour sa part, surpris par la presse sur l’avenue Dingida, Kokolo  Modipima, coordonnateur provincial de la Nouvelle Société civile congolaise, s’est dit heureux de voir les travaux se dérouler avec professionnalisme, à la grande satisfaction de la population.

« Nous tenons d’abord à féliciter le gouvernement provincial qui nous a associé dans l’évaluation de ce projet qui s’exécute en toute sécurité. Jusqu’ici nous n’avons connu aucun incident. Comme vous le savez, la capitale d’une province doit respecter toutes les normes requises pour une ville, comme ailleurs. Maintenant que les avenues s’ouvrent, ça reflète une belle image, comme sur le boulevard Masizandre. Nous rappelons encore à la population de s’approprier ces travaux qui se réalisent à son propre profit. Avec la réhabilitation de ces avenues, leurs parcelles auront davantage de la valeur qu’avant, parce que les voitures y passeront facilement. Nous félicitons aussi nos députés que nous avons élus, et qui nous ont à leur tour choisi ce Gouverneur travailleur. C’est ainsi que nous exhortons notre  Gouvernement Provincial de penser à éclairer ces avenues pour les rendre  encore plus belles et permettre aux habitants de les fréquentées  en toute quiétude comme dans une ville digne de ce nom« , a lâché Kokolo Modipima.

Ces travaux d’aménagement de la voirie évoluent normalement à la grande satisfaction de tous, signale-t-on.

ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/CDN/HBB/MOP/NMM/

Fil d'actualités

Sur le même sujet