Durba, 17 avril 2023 (ACP).- La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) s’est dotée d’un guichet à Durba, territoire de Watsa, dans le Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, dont le lancement officiel a été assuré par son caissier Roger Mambatu.
« La CADECO est une banque de l’Etat congolais, une banque qui est proche de la population et qui est différente de la banque commerciale. En tant que telle, elle s’occupe de la collecte d’épargne et de la collecte des taxes des entreprises étatiques telles que la DGI, la DGRAD, la DGDA et même des entités territoriales décentralisées », a déclaré M. Mambatu.
La Banque CADECO, a-t-il souligné, est accessible à toute personne, publique, privée, petite, moyenne et grande entreprise, organisme et ou association.
Pour une personne physique, il suffit d’avoir sa pièce d’identité, deux photos passeport, et cela à tous les niveaux et à toutes sortes de compte à savoir, compte épargne, compte chèque, compte courant, compte association, a-t-il fait savoir.
Ce gérant a recommandé à toute la population de Durba de s’approprier cette banque afin de la répandre partout dans tous les territoires de la Province du Haut-Uélé car, a-t-il souligné, c’est une banque de la population.
Le guichet de Durba est le deuxième du genre de la CADECO dans la province du Haut-Uélé, après celui de la ville d’Isiro.
ACP/ODM/thd