Isiro, 08 février 2022 (ACP).- La troisième édition de l’assemblée générale de la coopérative minière Bana mboka (COMIBAMBO) se tient à Isiro du 07 au 08 février 2022.
A l’ouverture de cette assemblée générale lundi 07 février, environ deux cents exploitants miniers artisanaux œuvrant dans le territoire de Wamba, ont échangé sur les opportunités de se regrouper en coopérative minière, en vue de quitter définitivement l’exploitation minière artisanale en solo et se conformer ainsi aux prescrits du code minier en vigueur.
Le coordonnateur de COMIBAMBO, Didier Nangaa a, à cette occasion, présenté quelques matériels de travail acquis pour la coopérative, avant d’exhorter ses pairs à répondre à certains préalables de l’exploitation minière artisanale, notamment; l’obtention de la carte de creuseur, carte d’exploitant et la carte de négociant.
La clôture de cette troisième assemblée générale du Coopératif ya Bana mboka sera marquée par la communication du gouverneur Christophe Baseane Nangaa à l’intention de ces exploitants miniers artisanaux de ladite coopérative. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM