Le gouvernement provincial du Kasaï, à travers son ministère de l’agriculture reçoit des intrants agricoles de FAO

Tshikapa, 08 février 2022 (ACP).- Les Fonds de Nations Unies pour l’agriculture (FAO) dote le gouvernement provincial du Kasaï des produits agricoles, passant par le ministère provincial de l’Agriculture, samedi 05 février à Kinshasa.

Ce lot composé de 1000 houes, 900 râteaux, les arrosoirs et quelques kilogrammes de semences sont destinés à la campagne agricole qui sera lancée dans le territoire de Mweka.

Selon les sources concordantes, c’est le ministre provincial de l’Agriculture qui a réceptionné ce lot de produits agricoles des mains du Représentant Pays de cet organisme international, au cours de sa mission officielle effectuée à Kinshasa, en prélude du lancement de ladite campagne agricole dans un futur proche.

Toutefois, le ministre provincial de l’Agriculture qui, d’emblée a remercié le partenaire, a aussi réitéré l’engagement de l’exécutif provincial dont il fait partie de faire la lutte contre l’insécurité alimentaire son chemin de batail, auprès du représentant pays de la FAO.

Le représentant de la FAO s’est dit flatté par la détermination du gouvernement provincial du Kasaï dans les efforts de lutte contre l’insécurité alimentaire, et promet pour sa part d’accompagner ce dernier (gouvernement provincial) pour atteinte des objectifs de ce projet qui vise le bien-être de la population du Kasaï.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet