Kinshasa, 20 mars 2024(ACP).- Le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures a rassuré mercredi , dans un communiqué, la population de Kinshasa qu’il n’y aura pas pénurie de carburant dans la ville .
« Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, informe le public que contrairement à la rumeur, il n’y a nullement pénurie du carburant à Kinshasa », a- t-on lu dans ce communiqué du ministère des hydrocarbures.
Selon la source , la société « SEP Congo », l’un des principaux logisticiens, dans le secteur pétrolier en République démocratique du Congo ( RDC) est en pleins travaux d’entretien de ses camions citernes.
« La SEP Congo est actuellement engagée dans des travaux d’entretien et réparation de ses camions citernes, ce qui a temporairement réduit sa capacité de livraison », a précisé la même source.
Le ministère des hydrocarbures a tenu à rassurer la population que des mesures ont été prises dès ce matin pour atténuer les éventuelles perturbations et assurer un approvisionnement régulier en carburants dans la région.
ACP/