Impraticabilité de la route Tshikapa-Kamonia, un calvaire pour les usagers

Tshikapa, 26 janvier 2024(ACP).- La route reliant la ville de Tshikapa à la cité de Kamonia long de 75 Km, au sud de la province du Kasaï (centre de la République Démocratique du Congo) est impraticable après les dernières pluies qui se sont abattues dans cette région, a appris ACP des usagers de ce tronçon.

« Nous avons du mal à opérer sur la route Tshikapa-Kamonia. La route n’est pas en bon état depuis un temps, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ici au Kasaï.

Nous déplorons le silence des autorités compétentes quant à ce. Cette courte distance à parcourir dans une heure au moins, nous la faisons actuellement pendant un ou deux jours. Celà avec un impact négatif sur nos commerces. Partout il ya des trous, et les véhicules n’arrive pas même à rouler dans une vitesse de 40 Km par heure« . a déclaré un opérateur économique questionné par ACP.

Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait, lors de son passage à Tshikapa pendant la campagne électorale, promis le début des travaux de sa réhabilitation d’ici le mois de février 2024. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet