Industrie : une mission des experts pour s’imprégner des travaux de la ZES du Haut–Katanga

Kinshasa, 3 juillet 2022 (ACP).- Une mission des experts du ministère de l’Industrie, conduite par le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Dieudonné Kavese, séjourne dans la province du Haut-Katanga, en vue de s’imprégner des travaux préalables sur le site devant abriter l’usine de fabrication des batteries électriques, a appris l’Acp samedi dudit ministère.

Selon la source, à son arrivée à Lubumbashi chef-lieu de province, la délégation a échangé des vues avec le gouverneur, Jacques Kyabula, qui a confirmé le choix porté sur le territoire de Kipushi, pour l’installation  du site de la Zone économique spéciale (Zes) qui devra abriter l’usine de fabrication des batteries électriques.

M.Kavese a saisi l’occasion pour rappeler que le processus de la Zes du Haut-Katanga amorcé après le forum « Drc forum Afrique », qui avait formulé des recommandations pertinentes, évolue normalement et que ce processus est soutenu et accompagné par l’Afrimbank ainsi que la commission de la CEAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique central (Ceac), qui ont confirmé que l’enveloppe financière devant permettre le démarrage des études de faisabilité est déjà disponible.

Pour ce faire, a ajouté le chef de la délégation des experts du ministère de l’Industrie, une délégation de l’Afrimbank arrive à Kinshasa au courant de ce mois de juillet, et que les études vont débuter au mois de septembre pour qu’à fin décembre de l’année en cours, la première pierre puisse être posée pour le lancement des travaux. ACP/CL/Awa/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet