Infrastructures-Kinshasa : les travaux de l’avenue Lumumba à l’étape de rechargement des matériaux

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba, tronçon compris entre les avenues Université et Mukoko, quartier Mombele dans la commune de Limete (Est) de Kinshasa, en République démocratique du Congo, sont à l’étape de rechargement des matériaux, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

 « Nous procédons déjà au rechargement des matériaux sur l’avenue Lumumba dans son tronçon compris entre les avenues Université et Mukoko de part et d’autre du Dalot sur un linéaire de 252 m », a fait savoir M. Robert Mboyo, l’ingénieur superviseur  de l’entreprise Johny Matala Construction (JMC).

Selon l’ingénieur Mboyo, l’exécution des travaux sur ce tronçon a consisté à  l’excavation de 1,10 m de profondeur pour atteindre le sol sain, puis le rechargement du sable provenant du fleuve Congo, d’une hauteur de 0,25 m, adapté à ce terrain marécageux.

Il a précisé que ce tronçon sera en béton armé sous forme de toit mesurant 7m de largeur  avec des accotements de 1,20 m de part et d’autre ainsi que  des ouvrages d’assainissements…

2748 m de voirie déjà réalisés

A en croire l’ingénieur, 2748 m des travaux sont déjà exécutés sur une longueur de 3 km à réhabiliter partant  de la 12ème rue Limete résidentielle jusqu’au dalot de la rivière Kalamu et de l’avenue Mpila qui remonte jusqu’à l’amorce au croisement avec la direction grand Libulu, en passant par le rond-point Mombele. Ces travaux rentrent dans le cadre du désenclavement des entités municipales initiées par le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

 Ils sont exécutés par Johnny Matala Company (JMC) sous la supervision de l’Office des voiries et drainage avec, comme organe de contrôle, le Bureau Technique de Coordination.

 Ce projet a déjà réalisé 4 amorces sur les avenues Ngantshe, Mpila, Mbe et Fatundu, aux dires de l’ingénieur.

Par ailleurs, l’ingénieur Mboyo, a déploré le comportement incivique de certains riverains et usagers de la route qui ne respectent pas les barrières fixées par l’entrepreneur. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet