Ituri : début des travaux de construction d’un marché moderne à Rwankole

Bunia, 27 Janvier 2023 (ACP).- Le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, John Chabuini, a procédé jeudi à la pose de la première pierre des travaux de la construction du marché moderne au quartier Rwankole dans la commune de Nyakasanza, a constaté jeudi l’ACP.

« Ce marché sera construit pour rassembler et unir toutes les communautés de la province de l’Ituri pour vendre les produits champêtres et de première nécessité pour partager sur les divers sujets sociaux », a-t-il dit.

« Ce marché à trois objectifs principaux notamment, de désengorger le marché du quartier saïo », a indiqué la bourgmestre de la commune de Nyakasanza, la commissaire supérieur Cécile Kasongo ajoutant que les vendeurs et les revendeurs sont exposés, non seulement, au risque des accidents par des véhicules et des motos mais aussi à des diverses maladies d’autant plus que la plupart des commerçants vendent en même le sol.

« L’autre objectif de la construction de ce lieu de négoce est de promouvoir le développement de cette entité en attirant d’autres habitants de la ville de Bunia à fréquenter le quartier Rwankole jadis connu comme un lieu de prédilection de malfrats », a-t-elle poursuivi.

Cécile Kasongo a demandé au gouvernement provincial d’appuyer ce projet pour la suite des travaux de la construction entre autres des hangars et les latrines pour les besoins vitaux des vendeurs qui vont occuper cette espace. Par ailleurs, les habitants du Quartier Rwankole ont exprimé leur satisfaction par rapport à la construction de ce marché moderne dans leur entité. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet