Ituri : Reprise des activités de l’Ong« CIDRI » dans le cadre du projet d’adduction d’eau au quartier Bankoko

Bunia, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le coordonnateur de l’Ong de développement dénommée : Centre d’initiation au développement rural de l’Ituri (CIDRI), Innocent Ngandru a annoncé vendredi dernier, la reprise des activités de son organisation, à partir du 01 Juillet 2020, dans le cadre de la suite du projet d’adduction d’eau au quartier Bankoko, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

M. Ngandruqui a annoncé cette nouvelle à la presse, a indiqué que la reprise d’activités de son Ong qui étaient suspendues suite à la pandémie de la covid-19, est rendue possible grâce à l’appui de la coopération avec ses partenaires traditionnels.

« Nous allons poursuivre la construction de 2 (deux) kiosques en eau restants sur les 17 (dix-sept) prévus, la construction de latrines hygiéniques et le raccordement en eau potable en au profit de 3 (trois) établissements scolaires du quartier Bankoko à savoir, l’EP Bankoko, l’EP Sainte Thérèse ainsi que l’EP Agneau de Dieu, a indiqué le coordonnateur du CIDRI.

Concernant le projet de reboisement, il a affirmé que seule l’EP Bankoko est concernée parce que cet établissement scolaire dispose d’un grand espace  où son organisation prévoit, d’ici peu, de poser les plantules qui, après quelques années, pourront protéger cet établissement  scolaire contre les vents violents et les érosions. 

L’initiative du CIDRI qui participe au renouvellement de l’espace forestier mérite un accompagnement du gouvernement provincial et des services étatiques qui œuvrent dans le secteur de  l’environnement, entre autres le Fonds forestier national (FFN) qui a pour mission de financer les projets de reboisement. L’approche participative des jeunes dans les différents travaux est une manière pour le CIDRI et ses partenaires de faire approprier ce projet aux bénéficiaires afin de les pérenniser au profit de la communauté, souligne-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet