Jeux de hasard: remise des chèques de plus de 10 millions aux gagnants

Kinshasa, 9 janvier 2023 ( ACP).- Une Société de jeux de hasard évoluant en République démocratique du Congo (RDC) a procédé mardi à la place royale, à la remise des chèques de plus de dix millions de francs congolais aux quatre (4) gagnants, lors d’une cérémonie officielle organisée à cet effet.

« Aujourd’hui, c’est une grande journée parce que la SONAL S.A. vient d’honorer ses quatre tickets gagnants. Cette action rentre dans le cadre de l’atteinte des objectifs d’améliorer le social des Congolais et démontrer également que tout habitant au Congo peut accéder à cette œuvre socio- financière de la SONAL S.A., il suffit tout simplement de miser », a déclaré, l’administrateur directeur général de SONAL, Mme Claude Solange Tshibaka.

Et, d’ajouter : « SONAL S.A. a reçu la mission sacrée de créer, à travers le pays, des millionnaires tel que le rappelle constamment le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo ».

Elle a signalé à cette occasion que le 29 décembre 2023 dernier, la Sonal avait placé une cagnotte de soixante millions de Francs congolais (60. 000.000 Fc). De tous les parieurs qui ont joué, huit ( 8) et qui se sont mis en évidence partagent le montant en raison de dix millions cinq cent cinquante- un mille neuf cents francs congolais. 

Il s’agit d’un gagnant à N’sele, deux à Ngaba, un à Kintambo Jamaïque, un à Gombe et trois autres en provinces dans le Kongo Central et Haut-Katanga. « C’est à partir de ces cagnottes distribuées que la Sonal contribuera à créer une classe moyenne », a conclu Mme la Directrice générale.

Dans son allocution, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Fabrice Ngoy, a encouragé la Sonal de continuer à sensibiliser la population de jouer  ce jeux et de gagner de l’argent car la transparence existe dans le choix de gagnant,  avant de demander à la population congolaise de jouer plus à la société nationale de loterie qu’ailleurs pour ainsi contribuer à la construction de l’économie nationale.

Il sied de rappeler que la Sonal a pour mission d’organiser les jeux de hasard, de loterie et de concours de pronostics, en vue de contribuer à la promotion des œuvres sociales et à l’économie nationale. ACP/  KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet