Nord-Kivu : le palmier à huile contribue  à l’enrichissement des paysans  (un exploitant agricole)

Kinshasa, 0 8 janvier 2024 (ACP).– Le palmier à huile contribue efficacement à l’enrichissement des agriculteurs de Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source locale.

« La culture du palmier à huile est une avancée significative  dans l’enrichissement des agriculteurs de Mutwanga dans le Nord-Kivu, car l’huile de palme comme l’une des dérivées génère des recettes qui améliorent le niveau de vie des agriculteurs », a déclaré M. José Sikiminywa, un exploitant agricole en séjour à Kinshasa.

 Selon lui, ces bénéfices  permettent aux paysans  de  nourrir les familles, d’acheter et de construire des logements et d’, de payer les frais scolaires de leurs enfants.

Actuellement le prix d’un bidon d’huile de palme cinq litre varie entre vingt-neuf mille et trente mille  franc congolais  au lieu de vingt-trois mille et vingt-quatre mille francs congolais auparavant .

Face à ce soulagement vital, M. Sikiminywa a plaidé pour l’intensification et l’encouragement de cette culture par le gouvernement dans cette partie du pays. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet