Kasaï : dégradation de la voirie urbaine à Tshikapa

Tshikapa, 17 février 2021 (ACP).- La voirie urbaine de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, dispose d’un réseau de 173,247 Km dont 5,4 Km asphalté, 107 Km autres secondaires en terre battu 61,27 Km de type tertiaire, indique un document dont copie parvenue dernièrement à l’ACP.

La progression de 50 têtes d’érosion menace le fondement de cette voirie urbaine dans cette partie du pays, relève la même source. L’absence des ouvrage d’assainissement est à la base cette déplorable situation qui, en attendant l’appui financier du Fonds National d’entretien routier (FONER), appelle l’implication de l’exécutif provincial du Kasaï.

L’Ir David Tulenge, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour le Kasaï, a évoqué la nécessité pour son entreprise publique de recourir à l’autoprise en charge individuelle et collective pour contourner la paralysie de son service.

Saluant la tension soutenue de sa hiérarchie à la dégradation de la voie urbaine de Tshikapa, il a reconnu que des efforts supplémentaires permettront d’y remédier. ACP/Kayu/KJI/CKM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet