Kasaï Oriental : la relance des entreprises tributaire de l’électricité (Patronat congolais)

Mbuji-Mayi, 18 janvier 2024 (ACP).- La relance des entreprises de la ville de Mbuji-Mayi, centre de la RD Congo, est tributaire de l’électricité du barrage de Tubi-Tubidi,  territoire de Miabi, déjà présente à une station située dans la commune de Bipemba, a appris jeudi l’ACP de source administrative.  

« Le courant électrique  du barrage de Tubi Tubidi va nous permettre la relance des industries au Kasaï Oriental. Même la plus petite industrie va se faire ici chez-nous et nous voudrions que la ligne qui reste entre la station PMKO vers le centre-ville,  également les autres projets qui doivent entourer cette ligne de Tubi Tubidi se mettent en place », a  déclaré M. Dominique Ilunga Nkashama, directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo au Kasaï Oriental.

 Ceci, a-t-il ajouté, de manière à ce que la ville de Mbuji-Mayi ait un courant pouvant lui permettre d’avoir l’industrie du ciment dans le Kasaï Oriental, parce qu’avec la grande industrie, la province va se développer. 

« L’absence du courant électrique dans la zone depuis des décennies, est l’un des problèmes qui a poussé la Brassimba à arrêter les activités. Mais avec ce courant qui nous est arrivé aujourd’hui, je vois que la Brassimba va réfléchir et voir dans quelle mesure elle peut revenir de manière à donner un ouf de soulagement à notre population », a assuré M. Ilunga.

Il a demandé aux gérants et tenanciers des entreprises du Kasaï Oriental de travailler pour l’intérêt général, de telle sorte que la population se retrouve dans cette gouvernance du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le bien-être du pays.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet