Kasaï oriental : lancement des travaux de construction de 35km des voiries urbaines à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 6 juillet 2à22 (ACP).- Les travaux de construction et de modernisation de 35km des voiries urbaines de la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, ont été lancés mardi sur la place dénommée « hosanna », dans la commune de Diulu, au cours d’une cérémonie officielle y afférente présidée par le ministre d’Etat et ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro.

Prenant la parole pour la circonstance, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Ir Victor Tumba Tshikela a, dans la présentation de la fiche technique, indiqué que l’ouvrage qui comprend 4 étapes d’exécution à savoir l’assainissement, les chaussées, la signalisation et l’éclairage public qui seront réalisés par l’entreprise SAFRIMEX pour une durée de 36 mois.

Concernant l’assainissement, a-t-il dit, les travaux seront axés sur la construction des caniveaux à ciel ouvert, la maçonnerie, la pose des dalles aux entrées parcellaires, la construction des traversées sur les chaussées, des dalots et des chambres de visite.

La structure de la chaussée sera des largeurs variables entre 7 et 12 mètres, avec un trottoir de 1,20m de part et d’autre, tandis que les artères à réhabiliter sont localisées dans les communes de la ville de Mbuji-Mayi, qui seront pourvues de la signalisation horizontale et verticale, avec marquage au sol continu et discontinu, des panneaux de direction et de l’éclairage public au moyen des lampadaires photovoltaïques.

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi, le gouverneur de province Patrick-Matthias Kabeya Matshi Abidi, le président de l’assemblée provinciale ont assisté à cette manifestation. ACP/Kayu/MNI/HBB/CDN

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet