Kasaï Oriental : le projet de construction d’une usine de traitement d’eau présenté à Jeannette Longa

Mbuji-Mayi, 12 novembre 2021 (ACP).- M. Palch Zeevy, directeur général de la compagnie israélienne P2V, a présenté mercredi le projet de construction d’une usine de traitement d’eau à Mbujimayi, à la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba, au cours des échanges que les deux personnalités ont eu au cabinet de travail de l’autorité provinciale.

M. Palch Zeevy a déclaré que lors de sa visite d’Etat effectuée dernièrement en Israël, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait émis le vœu de voir la RDC et Israël tisser des partenariats solides pour la réalisation des projets à Impact visible.

Selon lui, c’est à cette occasion que le Président de la RDC lui avait adressé une demande de venir au pays pour réaliser un système de traitement d’eau dans le but de desservir quatre millions d’habitants de la ville Mbuji-Mayi, en termes d’une solution adéquate et urgente à la problématique de pénurie de cette denrée vitale.

Le directeur général de la compagnie israélienne P2V a également affirmé qu’il a été impressionné par le Président de la RDC, qui l’a poussé de répondre avec promptitude à son invitation de venir réaliser ce projet, sous financement propre, endéans huit mois à dater du jour du début des travaux.

Ce projet est salué par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental,  Jeannette Longa Muswamba, qui a remercié le Chef de l’Etat pour ce pari gagné, dans la mesure où la réalisation de ce projet va mettre un terme à la crise d’eau potable souvent observée à Mbuji-Mayi et va soulager d’une façon durable. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet