Kasaï Oriental : vers l’appropriation de l’agriculture et l’élevage par les organisations paysannes

Mbuji-Mayi, 30 décembre 2020 (ACP).- Les organisations paysannes ont été appelées à s’approprier l’agriculture et l’élevage par la Fédération des organisations paysannes du Kasaï Oriental (FOPAKOR), indique un rapport de la structure parvenu mercredi à l’ACP.

Cette appropriation consiste à promouvoir les cultures maraichères, vivrières et pérennes ainsi que toutes les formes d’élevage sans distinction, dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette partie de la RDC en approvisionnant régulièrement les centres de consommation en cette période difficile de la pandémie de coronavirus.

Pour atteindre ces résultats, la FOPAKOR propose au gouvernement provincial de rendre disponibles des semences améliorées et des géniteurs, ensuite de vulgariser les méthodes d’élevage et les techniques culturales auprès des paysans appelés eux aussi à travailler en synergie pour des meilleurs résultats.

Contacté à ce sujet, la présidente de cette structure sœur Aimérance Mwanza a fait savoir que cet appel rentre dans le cadre de la contribution de son organisation au développement et à la lutte contre l’insécurité alimentaire des ménages. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet