Kinshasa : 250 personnes formées à la culture entrepreneuriale

Kinshasa, 10 novembre 2022 (ACP).- Deux cents cinquante (250) personnes regroupées au sein des catégories des jeunes, femmes, séniors, retraités et travailleurs congolais, ont suivi jeudi , au cours d’une matinée de formation sur l’entrepreneuriat, organisée par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), sur le  thème : « Comment entreprendre ».

Vous êtes appelés,  à cultiver l’esprit entrepreneurial pour la création des Micros, petites et moyennes entreprises (MPME) », a déclaré, dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’ANADEC , Ezéchiel Biduaya, qui a rappelé que le Chef de l’Etat a signé l’ordonnance-loi sur l’entrepreneuriat en RDC pour donner à ceux qui veulent entreprendre, les facilités et le courage de le faire.

« L’entrepreneuriat est un métier qui a ses normes, que tout celui qui l’exerce doit respecter pour accroître son revenu et maximiser sa chance d’évoluer avec son projet au niveau tant national qu’international », a dit M Biduaya.

De son côté, Mme Sandrine Likemo Bapeso, responsable de la direction des informations, a expliqué aux participants les différentes étapes à suivre pour arriver à entreprendre, notamment la procédure pour créer une entreprise.

Quant à M Blaise Bangala, chargé de la supervision de l’ANADEC, il s’est appesanti sur les mesures incitatives sectorielles pour entreprendre. Il a souligné la nécessité de disposer d’un capital raisonnable pour initier une entreprise et dont l’énorme récompense suscite la création d’autres activités. ACP/KHM/KKP/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet